Le Prix Cinécoles de la 15ème édition du Festival International du Film de Marrakech (2015) a été décerné à M Réda JAI, lauréat de Studio M Casablanca pour son film « La fille qui vient de nulle part ».
La forte participation de Studio M Casablanca au FIFM 2015 démontre le savoir-faire de ses lauréats dans le domaine de la réalisation cinématographique. En effet, deux de nos films ont été sélectionnés pour prendre part à ce grand festival. Il s’agit notamment de « La fille qui vient de nulle part », court-métrage réalisé par Réda Jai, et « Platform », film en animation 3D réalisé par Mehdi El KHATTABI, Amine MGHILEF et Jean KOUADIO. Il est important de noter que c’est la première fois qu’un film d’animation 3D a été sélectionné au FIFM.
Lors de la soirée des palmarès de la 15ème édition du festival international du film de Marrakech, présidé par M Francis Ford COPPOLA, M Joachim LAFOSSE en tant que président du jury de Cinécoles a décerné le prix de cinécoles à notre lauréat M Réda JAI. Un Moment de fiereté et de réussite.
Beaucoup de journaux ont parlé de ce grand moment:
Studio M, une dynamique continue
Studio M compte d’autres réalisations majeures pour cette année 2015. Plusieurs lauréats ont participé à différents concours et festivals nationaux et internationaux. Ainsi, « Amoroccan Dream », réalisé par Amine Bellakoul a remporté la 10ème édition du Festival International du Film Court et du Documentaire de Casablanca, en août 2015, « Nicotine », court-métrage réalisé par Ghassane BOUHIDOU, et « Platform », film en 3D réalisé par Mehdi El KHATTABI on été sélectionnés aux 7èmes Rencontres du Court, qui a eu lieu du 25 au 27 septembre 2015 à Montpellier (France) .
Quant à « Nicotine », court-métrage réalisé par Ghassane BOUHIDOU, il a été nominé au festival international du film de Marrakech et a obtenu un prix au Festival du Court de Rabat en mai 2015. Enfin, « Think Before You Click », réalisé par Auoub ZIANE, a été nominé au Festival International du Film de Marrakech en 2014.
|