Le mardi 16 mai 2017 à 14h a eu lieu à #Studio M Casablanca une master class assurée par l’artiste polyvalent #Hicham Lasri.
Révélé par ses écrits, #Hicham Lasri se tourne ensuite vers le cinéma : The End en 2011, C’est eux les chiens en 2013, The Sea Is Behind en 2014, Starve Your Dog en 2015, et cette année HEAdbANG LULLABY. Régulièrement présentés dans des festivals, ses films se distinguent par leur poésie, leur insolence et leur extravagance. #Lasri y revendique un héritage de la “#culture #pop” et d’un certain #cinéma américain. Artiste pluridisciplinaire et hyperactif (il est également l’auteur de bandes dessinées et de web-séries hautement désopilants), il est une figure émergente de l’art marocain contemporain. Son œuvre reflète l’identité plurielle d’un Maroc situé au cœur de profonds bouleversements sociaux, politiques et culturels.
#Lasri a évoqué durant plus de deux heures sa conception de l’art devant des étudiants très intéressés et qui avaient beaucoup de questions à lui poser. Un moment très fort !